Mise à jour : Ajout de précisions sur mon parcours professionnel
Durant mes années de collège, le monde de la technologie me semble le plus propice pour assouvir ma curiosité et ma créativité. Ce seront les deux fils rouges de mon futur parcours professionnel.
Une première expérience dans le domaine des technologies liées à l'électricité me donne un aperçu du monde des électrons, des sinusoïdes et des machines tournantes (moteurs, alternateurs, turbines)...
Nouveau challenge ! associons ces bases en électrotechnique avec le domaine de la conception mécanique et l'automatisation... Me alors voilà projeté dans le domaine de la machine spéciale et de la programmation d'automates
. Les mondes de la logique et de la programmation s'ouvrent à moi.Le développement web est pour moi un espace de créativité sans fin... Persuadé que cette technologie a de l'avenir, je me lance et me forme aux langages HTML, PHP, Js...
Au sein de la R&D de thyssenkrupp Ascenseurs, un rôle de passerelle entre le monde de la technique et celui du commerce devient ma nouvelle mission. Interviewer, comprendre, vulgariser et communiquer sont au cœur de mon quotidien. Je fais alors mes débuts dès 2008 dans le développement de solutions digitales permettant le partage de l'information.
Le digital explose... Fort d'une expérience en communication digitale réussie, j'étends cette activité en assistant le responsable marketing dans ce domaine. L'orientation client, la valorisation des services, des produits et des personnes est au cœur de mon activité.
Mon expérience et le plaisir que je prends au quotidien depuis les 10 dernières années confirment mes choix... Je décide de conforter mon expérience au travers d'un Master en communication digitale. Tous les modules sont validés, il me reste à soutenir un mémoire en juin 2021.
La réalité du terrain me semblant indispensable, je me propose pour reprendre un poste de Responsable Commercial Vente Directe vacant. L'association avec le marketing et la communication débouchera vers une meilleure compréhension des besoins clients, et se matérialisera par le développement de services digitaux.
Parce qu'il faut sans cesse se remettre en question (et se former) je participe à un petit checkup de plusieurs jours avant de partir en vacances : Réseaux sociaux, stratégie digitale, référencement publicitaire... sont au menu des formations prodiguées par la société 1789.fr (groupe INWEST).
C’est dans le monde du reconditionnement d’iPhone à raison de 200.000 unités/an que je forge mon expérience dans le développement d’une solution e-commerce B2C et B2B basée sur Magento. Domaine qui a le vent en poupe, cela me permettra de consolider mon expérience de communicant face aux grands médias (TF1, TMC).